Franche-Comté

Franche-Comté

Enquête sur la Qualité de vie des patients dialysés


Dans le cadre des projets actuels de modification de prise en charge de l’insuffisance rénale et des forfaits de dialyse, France Rein souhaite connaître le vécu des patients en dialyse afin de pouvoir proposer aux institutions des modèles de prises en charge adaptées aux patients dans un contexte de croissance alarmante de l’obésité et des maladies chroniques, dont l’insuffisance rénale, qui lui sont associées.

Cette enquête vise à comprendre la santé globale et individuelle des patients dialysés et de comparer leur qualité de vie en fonction du mode de prise en charge. Les résultats sont attendus pour le mois de novembre.

Nous vous invitons à prendrer part à cette enquête "Qualité de Vie du patient dialysé"

> PARTICIPER A L'ENQUÊTE

Un premier questionnaire sera alors mis en ligne sur cette page Internet. Il comprend une cinquantaine de questions, vous permettant de répondre en une quinzaine de minutes.

Par la suite, pour celles et ceux qui le souhaitent, l'enquête pourra se poursuivre de façon plus qualitative par un questionnaire téléphonique.

Les questionnaires sont bien sûr anonymes.


Il est urgent de faire un état des lieux de la réalité de la qualité de vie des patients dialysés, ce qui permettra de construire un plaidoyer et les bases d’une collaboration solide et étayée avec les institutions gouvernementales de la santé.