Franche-Comté

Samedi 13 mai à Pirey (25) chez Garny Restauration, les adhérents de l’AIRC se sont réunis en Assemblée générale ordinaire, sur invitation adressée par leur président dans le journal de l’association « L’Echo des reins comtois » paru en avril.

Après un temps d’accueil, l’assemblée statutaire a été ouverte à 9 h 00 par le vice-président André Vuillaume qui a présenté les excuses de notre président Michel Eloy, en convalescence suite à une hospitalisation, de Daniel Darbon, vice-président, et Nicole Gillet, secrétaire-adjointe.

Il a remercié les participants d'être venus à ce rendez-vous annuel qui constitue un temps fort de l'activité associative et leur a rappelé le programme de cette matinée scindé entre une partie statutaire suivie des interventions thématiques de professionnels.

Une minute de silence a été observée en mémoire de Christian Magnin-Feysot, décédé en juillet 2016 qui fut membre du Conseil d'administration durant près de 20 ans, conseiller technique et médical, investi dans la représentation des usagers du système de santé et porte-parole de la démocratie sanitaire.

Nous avons été particulièrement honorés d'accueillir Roger Charlier, président de France Rein association. Son intervention a été consacrée au nouveau projet associatif baptisé « Cap 2020 », nécessaire afin de développer la notoriété de notre fédération nationale et des associations régionales qui la composent.

Cliquez ici pour voir le compte rendu de l'AG du 13 mai et ici pour le compte rendu d'activités 2016 approuvé en AG