Accéder au contenu principal
visuel médiathèque
Médiathèque

Gentilly Petit dialysé n°8

France Rein Lorraine Guides & brochures

Bonjour à toutes et à tous.

Eh oui, déjà le n° 8 ! Le Petit Dialysé était un patient (euh, « impatient ») de vous retrouver. En forme pour aborder de « gros dossiers » ? Pas d’inquiétude à avoir : des sujets sympathiques ajouteront une touche de légèreté tout au long des pages qui suivent.

Tiens, commençons donc par cette nouvelle qui égaie le service depuis peu : la déco de Pâques. Avec enthousiasme, Sylvaine, Shirley et comparses ont répondu favorablement à la réclamation formulée dans le n° 7 (qui ne tente rien n’a rien !). C’est ainsi que le hall d’entrée se transforme et prend soudain des airs de fête printanière. Etrange décor où l’on découvre un lapin géant, un oeuf qui ne l’est pas moins, des volailles superbes (dont un coq qui danse sur sa botte de paille et lance ses« cocorico » dès qu’on lui touche l’aile ou qu’on le soulève par la crête … ). Sourires voire fous-rires garantis ! N’oublions pas ces charmants panierslapins « bonnes bouilles » aux oreilles toutes douces qui contiennent leurs oeufs colorés. On profite des temps d’attente habituels pré ou post dialyse pour participer à sa manière. Car oui, nombre d’entre nous (patients, membres de l’équipe de Gentilly et ambulanciers) sommes restés de « grands enfants ». Nul besoin de trop forcer pour que les uns et les autres collent des stickers sur l’oeuf géant, voire customisent des éléments qui garnissent peu à peu l’arbre de Pâques.

N’oublions pas de jeter un oeil au panneau d’affichage tout beau tout neuf (merci aux techniciens et à Olivier). Le thème de Pâques y sera décliné sous différentes formes … Pour ceux qui ont un esprit de compétition, sachez que l’HPNL lance à tous les services de l’établissement le défi de la plus belle déco de Pâques. Sur le podium ? Ou pas ? Après tout, peu importe. On a déjà tout gagné avec cette énergie joyeuse partagée !

De plus en plus de participants ajoutent leur « grain de sel » au journal. Et c’est tant mieux ! Les rencontres, les moments d’échanges et de partage occasionnés sont bien enthousiasmants.
Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à déposer vos suggestions et articles dans la boîte dévolue à cet effet (hall d’entrée du service). Si vous préférez, vous pouvez me faire passer vos messages par le biais d’un des membres de l’équipe soignante.