Les directives anticipées - Enquête
Réflexion et élaboration d'un nouvel outil de communication
Les directives anticipées
Les directives anticipées doivent permettre aux personnes qui le souhaitent de rédiger leurs préférences concernant les soins dont ils accepteraient de bénéficier dans la situation où ils ne pourraient plus s'exprimer. Cependant, pour bien comprendre en quoi consiste ces soins, il est nécessaire d'apporter des explications spécifiques.
L'enquête du groupe REQUIEM
Le groupe REQIUEM - Groupe de Réflexion & de Recherche sur la Qualité de l'Information en situation Médicale critique - vous propose de participer à une recherche concernant les directives anticipées.
Vous êtes actuellement membre d’une association de patients, dans ce cadre, nous souhaiterions avoir votre avis sur les directives anticipées et sur les informations nécessaires à leur rédaction éventuelle pour les patients.
Le but de cette étude est d'essayer de mieux comprendre quels soins nécessitent des explications et quels types d'explications sont nécessaires, afin d'élaborer un outil de communication adapté sur les directives anticipées et les informations nécessaires à leur rédaction.
>> En savoir plus sur le projet DARE - Directives Anticipées Réflexion & Recherche