Kaly Djatou veut sortir un nouvel album
Notre ami KALY DJATOU va sortir un nouvel album et a besoin de nous !
Kaly Djatou est originaire du Congo Brazzaville où il fut proviseur du lycee de Mpaka dans la ville côtière de Pointe Noire. Kaly Djatou joue à la guitare et chante.
Résident en Lorraine, depuis 2017, l'artiste-musicien Kaly Djatou n'a jamais abandonné sa passion : la musique.
De son vrai nom, Maurice Koudiatou est dialysé à l’ALTIR, à Champelle.
Entre les traitements de dialyse, il consacre le reste de son temps aux prestations musicales.
Les soins médicaux de Kaly Djatou ne constituent aucunement un handicap pouvant l’empêcher de gratter à sa guitare et égayer ses fans de plus en plus nombreux dans l’hexagone.
A chaque sortie et prestation, le public découvre le chanteur congolais à la voix langoureuse et mélodieuse. Lors des festivals, bals ou prestations diverses, il dégage la même énergie avec pour seul but d'apporter la bonne humeur et de semer la joie dans les cœurs des gens à travers ses chansons.
Les patients du centre de dialyse en profitent régulièrement lors des animations de la fête de la musique ou de goûters.
Il nous a fait également l’honneur d’animer l’Assemblée Générale de France Rein Lorraine, dans la Meuse, à Benoîte-Vaux !
Il a sorti son premier album en 1984 qui l’a consacré révélation congolaise, avec notamment son gros succès « premier salaire » : https://youtu.be/Rc9rIB7lxRE
Pour mieux connaître son talent, vous pouvez écouter l’émouvant hommage aux mamans, « Mama » : https://youtu.be/KhaUnxXuDQY
Sans oublier le titre qui lui a attiré des ennuis au Congo Brazzaville, « Le safoutier » : https://youtu.be/TcSne1IXyvU
KALY DJATOU a besoin d'aide pour réaliser un CD ou une clé USB
Il a donc ouvert une cagnotte leetchi