Actualités

Arrêt du Conseil scientifique COVID-19

National

Le Conseil scientifique COVID-19  mettra fin à ses activités le 31 juillet 2022

Arrêt comité scientifique COVID
  • Le Conseil scientifique COVID-19 est un conseil de scientifiques mis en place le 10 mars 2020 permettant au gouvernement de disposer des dernières informations scientifiques afin de l’éclairer dans ses décisions. Il donne des avis sur l’état de la crise sanitaire et les mesures envisagées pour y faire face.
  • Le Conseil scientifique COVID-19 a un rôle d’aide à la décision. Il est consultatif et dépourvu de fonction opérationnelle. Il rend en toute indépendance des avis qui ne lient pas le Gouvernement.
  • Dans son dernier avis intitulé "Vivre avec les variants" publié le 19 juillet 2022, le Conseil scientifique prévient que la pandémie de Covid-19 n’est pas terminée et que si  l’on peut s’attendre à une diminution progressive de l’impact du virus, des pics de circulation à court terme et l’apparition de nouveaux variants sont probables. Il développe 3 scénarios possibles avec une série de préconisations pour une réponse sanitaire adaptée.

Le Conseil scientifique COVID-19  mettra fin à ses activités le 31 juillet 2022. En remplacement, un "Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires", dont la composition et les missions restent à préciser, sera institué.