Actualités

Dialysé, Jean Marc Laval sera au Zénith de Pau avec 500 choristes

France Rein Aquitaine

Dans un élan de passion et de dévotion, 15 000 choristes amateurs s’apprêtent à prendre part à une tournée exceptionnelle célébrant le patrimoine de la chanson française. La tournée fera étape à Toulouse et Pau. Pour beaucoup d’entre eux, cette aventure représente bien plus qu’un simple événement musical ; c’est la concrétisation d’un rêve cher, celui de monter sur les scènes mythiques du pays, là où leurs artistes préférés brillent sous les projecteurs.
Extrait de la Semaine des Pyrénées

Adhérent de France Rein Aquitaine,  Jean-Marc Laval va se produire au Zénith de Pau.
 Il est en attente d’une greffe de rein.

Son témoignage :

"Cette aventure, pour moi représente un projet pour aller de l’avant en tant que choriste mais aussi en tant que patient en insuffisance rénale chronique terminale. Ce challenge me permet de dire à la maladie de me laisser en paix pour faire ce projet qui me remplit d’envie, même si la barre est haute. Je ne sais pas si j’y arriverai, je le souhaite très fort, mais tout ce que je pourrai attraper comme moment de bonheur en chantant nous fera du bien à Sylvie et moi. De cette manière, elle voit que je me bats et que je veux aller vers le meilleur avec mon projet de greffe. J’y ai déjà goûté avec délice pendant 15 ans et je veux retrouver la liberté d’aller et de vivre plus sereinement. Je profite de mes 4 h de dialyse 3 fois par semaine pour répéter. C’est pas très pratique avec un bras immobilisé mais j’y arrive. Par moment, je me dis que je suis un peu fou de m’être lancé dans cette aventure, mais je la trouve tellement belle."

 Jean-Marc, à la guitare, nous avait enchantés lors de notre assemblée générale à Bidos (64), accompagné de sa femme Sylvie à la mandoline.

Soutenons cette belle initiative, occasion de parler des maladies rénales et de la greffe.

Zénith de Pau le samedi 18 janvier 2025 à 20h30 : de Goldman à Brel en passant par Balavoine, Piaf ou Halliday, un trésor du paysage musical français.

Félicitations Jean-Marc !